- Communiquer à travers les réseaux sociaux
- Communiquer à travers les réseaux sociaux
Communiquer à travers les réseaux sociaux
Objectifs
Identifier les réseaux prioritaires en fonction des objectifs et cibles
Créer des contenus engageants,
Optimiser, unifier et harmoniser ses pages professionnelles,
Programmer ses publications,
Lister les actions pour engager une communauté,
Améliorer ses comptes d’entreprise.
Contenu
Introduction aux réseaux sociaux
Différencier médias sociaux, réseaux sociaux, réseaux sociaux d’entreprises.
Panorama des principaux réseaux sociaux : notoriété, usages, typologie.
Choisir les médias et réseaux sociaux en fonction de ses objectifs.
Déployer sa stratégie social média
Les outils d’écoute et de veille pour gérer les contenus générés par les internautes, surveiller les conversations
Le rôle du blog
L’utilité de Facebook, Twitter et LinkedIn
L’importance de la « Picture Marketing » avec Pinterest, Snapchat et Instagram
Outils pour créer des contenus visuels et attractifs
Utilité de Slideshare
Les vidéos sur les réseaux sociaux
Utilité de Google + pour le référencement.
Gérer sa présence sociale
Créer une charte éditoriale de réseaux sociaux et une charte de modération
Développer sa communauté par différents supports : FAQ, récupérer des formulaires de contact, photo vidéos contest
Développer sa communauté par la publicité.
Évaluer l’efficacité d’une stratégie sociale
Créer ses tableaux indicateurs Facebook, LinkedIn, Analytics Twitter, indicateurs de performance Google+, outils statiques Instagram
Examiner les rapports d’analyse d’acquisition sociale sur Google Analystics et Piwik
Pré-requis
Bonne maîtrise d’internet.
Publics
Tout public
modalité d'admission
Plusieurs modalités possibles
Modalités pédagogiques
Présentiel en groupe : alternance d’apports techniques et de travaux pratiques
Validation
Attestation de fin de formation
Services valideurs
Le Greta délivre une attestation des acquis
Modalités d'évaluation
Dispositif d’appréciation des résultats prévu par le Greta (article L 6353-1 du code du travail)
Durée Indicative
14 heures.
Délai d'accès
Clôture des inscriptions un mois avant le début de formation.
Tarif
Consulter le GRETA pour un devis personnalisé.
Financement
Autres financementsCPF
Financement individuel
FNE Formation
Fonds publics, Pôle emploi ou Région, sous réserve d'éligibilité
Plan de développement des compétences
Accessibilité
Un référent handicap est disponible pour étudier les conditions d'accès à la formation.
A noter
Méthodes pédagogiques
En présentiel, présentation collective.
Démonstrations, utilisation de tutoriels ELEPHORM.
Mise en situation sur poste informatique.
À l'issue de la formation un questionnaire de satisfaction sera proposé à l'apprenant pour évaluer la formation.
Mise à jour le 4 Mai 2022
Télécharger le PDFContacts
Greta ARDECHE DROME
EEP Thueyts
Parc du Château de Blou
07330
Thueyts
Accueil Commercial
Tél : 04 75 93 03 03
Montélimar, Pôle Nocaze
3 Chemin de Nocaze
26200
MONTELIMAR
Accueil Commercial
Tél : 04 75 93 03 03
Tournon
Place Mallarmé - BP 32
07300
Tournon
Contact commercial GRETA Ardèche Drôme
Tél : 04 75 82 37 90
Valence
37- 39 rue Barthélémy de Laffemas - BP 26
26000
Valence
Contact commercial GRETA Ardèche Drôme
Tél : 04 75 82 37 90