- Assistant PME/TPE d'administration et de communication commerciales
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Assistant PME/TPE d'administration et de communication commerciales
Objectifs
L'assistant(e) PME/TPE d'administration et de communication commerciales est essentiellement présent(e) dans les TPE, PME/PMI et associations de tous secteurs d'activités. Très polyvalent(e), il/elle interviendra en support aux activités commerciales, aux activités administratives et de gestion, et aux activités de communication de l'entreprise.
Contenu
Bloc 1 - Contribution aux missions support des activités commerciales de la PME
• Participation aux actions de prospection
• Traitement administratif des achats et des ventes
• Suivi des commandes
Bloc 2 - Contribution aux missions support de la gestion des activités de la PME
• Accueil et prise en charge des interlocuteurs de l'entreprise
• Aide aux activités de l'équipe
• Actualisation et suivi des indicateurs
• Soutien à l'administration du personnel
Bloc 3 - Contribution aux missions support de la communication de la PME
• Réalisation de documents de communication
• Actualisation des vecteurs de la communication commerciale
Pré-requis
Titre ou diplôme de niveau 3 (CAP-BEP) ou justifier d'une expérience professionnelle.
Publics
Tout public
modalité d'admission
Admission sur dossier
Après entretien
Après test
Modalités pédagogiques
Présentiel en groupe : alternance d’apports techniques et de travaux pratiques
Modalité Entrée Sortie Permanente disponible
Oui
Validation
Certification professionnelle inscrite au RNCP
Niveau de sortie
Niveau 4 (Bac général, technologique ou Professionnel)
Services valideurs
Le Greta remet une attestation de formation
Union Professionnelle des Professeurs des Cadres et des Techniciens de Secrétariat et de la Comptabilité (UPPCTSC)
Le Greta délivre une attestation des acquis
Modalités d'évaluation
Epreuves finales d'examen
Epreuve orale avec un jury
La certification peut être obtenue en totalité ou partiellement, par bloc de compétences
Durée Indicative
882 heures maximum.
A préciser après positionnement individuel.
Délai d'accès
2 sessions par an.
Clôture des inscriptions 1 mois avant le début de la formation.
Tarif
Nous consulter pour un parcours personnalisé, sur mesure.
Financement
Contrat d'apprentissageContrat de professionnalisation
CPF
CPF de transition
Financement individuel
Fonds publics, France Travail ou Région, sous réserve d'éligibilité
Plan de développement des compétences
ProA
Accessibilité
Un référent handicap est disponible pour étudier les conditions d'accès à la formation.
A noter
--
RNCP / RS
Pour plus d'informations sur la certification > RNCP 38625
À l'issue de la formation un questionnaire de satisfaction sera proposé à l'apprenant pour évaluer la formation.
POUR ALLER PLUS LOIN
Débouchés/ Métiers/ Emplois
assistant(e) administratif
assistant(e) commercial
secrétaire
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NOS RÉSULTATS POUR L'ANNÉE 2023
TAUX DE RÉUSSITE
89% de réussite pour l'ensemble des formations secrétariat-comptabilité-paie-RH
TAUX DE SATISFACTION
100% de satisfaction pour cette formation
TAUX DE RETOUR A L'EMPLOI
83% de retour à l'emploi à 6 mois pour l'ensemble des formations secrétariat-comptabilité-paie-RH
Mise à jour le 28 Mars 2024
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Greta ARDECHE DROME
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Lycée Algoud-Laffemas
37-39 rue B. de Laffemas
26000
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