Assistant PME/TPE d'administration et de communication commerciales

Objectifs

L'assistant(e) PME/TPE d'administration et de communication commerciales est essentiellement présent(e) dans les TPE, PME/PMI et associations de tous secteurs d'activités. Très polyvalent(e), il/elle interviendra en support aux activités commerciales, aux activités administratives et de gestion, et aux activités de communication de l'entreprise.

Contenu

Bloc 1 - Contribution aux missions support des activités commerciales de la PME
• Participation aux actions de prospection
• Traitement administratif des achats et des ventes
• Suivi des commandes

Bloc 2 - Contribution aux missions support de la gestion des activités de la PME
• Accueil et prise en charge des interlocuteurs de l'entreprise
• Aide aux activités de l'équipe
• Actualisation et suivi des indicateurs
• Soutien à l'administration du personnel

Bloc 3 - Contribution aux missions support de la communication de la PME
• Réalisation de documents de communication
• Actualisation des vecteurs de la communication commerciale

Pré-requis

Titre ou diplôme de niveau 3 (CAP-BEP) ou justifier d'une expérience professionnelle.

Publics

Tout public

modalité d'admission

Admission sur dossier
Après entretien
Après test

Modalités pédagogiques

Présentiel en groupe : alternance d’apports techniques et de travaux pratiques

Modalité Entrée Sortie Permanente disponible

Oui

Validation

Certification professionnelle inscrite au RNCP

Niveau de sortie

Niveau 4 (Bac général, technologique ou Professionnel)

Services valideurs

Le Greta remet une attestation de formation
Union Professionnelle des Professeurs des Cadres et des Techniciens de Secrétariat et de la Comptabilité (UPPCTSC)
Le Greta délivre une attestation des acquis

Modalités d'évaluation

Epreuves finales d'examen
Epreuve orale avec un jury
La certification peut être obtenue en totalité ou partiellement, par bloc de compétences

Durée Indicative

882 heures maximum.
A préciser après positionnement individuel.

Délai d'accès

2 sessions par an.
Clôture des inscriptions 1 mois avant le début de la formation.

Tarif

6 500 € (coût maximum pour un parcours complet) pour une durée réelle de 600 heures en centre (+ stage optionnel de 105 heures)

Nous consulter pour un parcours personnalisé, sur mesure.

Financement

Contrat d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
CPF
CPF de transition
Financement individuel
Fonds publics, France Travail ou Région, sous réserve d'éligibilité
Plan de développement des compétences
ProA

Accessibilité

Un référent handicap est disponible pour étudier les conditions d'accès à la formation.

A noter

--

RNCP / RS

Pour plus d'informations sur la certification > RNCP 38625


Formation éligible au CPF.

À l'issue de la formation un questionnaire de satisfaction sera proposé à l'apprenant pour évaluer la formation.

Dossier de candidature

Formation H plus.

POUR ALLER PLUS LOIN

Débouchés/ Métiers/ Emplois

assistant(e) administratif
assistant(e) commercial
secrétaire

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onisep.fr

NOS RÉSULTATS POUR L'ANNÉE 2023

TAUX DE RÉUSSITE

89% de réussite pour l'ensemble des formations secrétariat-comptabilité-paie-RH

 

TAUX DE SATISFACTION

100% de satisfaction pour cette formation

 

TAUX DE RETOUR A L'EMPLOI

83% de retour à l'emploi à 6 mois pour l'ensemble des formations secrétariat-comptabilité-paie-RH

 

Mise à jour le 28 Mars 2024

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Contacts

Greta ARDECHE DROME

Site de Valence
Lycée Algoud-Laffemas
37-39 rue B. de Laffemas
26000  VALENCE
GRETA Ardèche Drôme
Tél : 04 75 82 37 90