BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)

Objectifs

Dans un contexte de mutations profondes des métiers commerciaux, le titulaire de ce BTS sera un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation).

Commercial généraliste, il est capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type  de clientèle (B to B, B to C, B to G).

Ce BTS s’articule autour de 3 blocs de compétences :

-- Relation client et négociation vente 
-- Relation client à distance et digitalisation 
-- Relation client et animation de réseaux

Contenu

Modules professionnels
  • Relation client et négociation vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Savoirs associés : Marketing, communication/négociation, gestion commerciale, statistiques, savoirs technologiques/web, e-commerce.
Modules généraux 
  • Culture générale et expression
  • Langue étrangère : Anglais
  • Culture économie juridique et managériale

Pré-requis

Titulaires du BAC ou avoir réalisé une année complète de terminale selon dossier scolaire ou justifier de trois années d'expérience professionnelle correspondant aux finalités du diplôme.

Publics

Tout public

modalité d'admission

Admission sur dossier
Après entretien
Après test

Modalités pédagogiques

Présentiel en groupe : alternance d’apports techniques et de travaux pratiques

Validation

Brevet de technicien supérieur

Niveau de sortie

Niveau 5 (BTS ou DUT)

Services valideurs

Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation

Modalités d'évaluation

Epreuves en cours et /ou fin de formation

Durée Indicative

1350 heures, à préciser après positionnement individuel

Délai d'accès

Clôture des inscriptions 1 mois avant le début de formation. Admission définitive après signature du contrat (au maximum 3 mois après le démarrage de la formation).
1 session par an.

 

Tarif

Consulter le GRETA pour un devis personnalisé.

Financement

Contrat d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
CPF
Plan de développement des compétences
ProA

Accessibilité

Un référent handicap est disponible pour étudier les conditions d'accès à la formation.

A noter


LES + FORMATION

Alternance : accompagnement à la recherche de contrat de professionnalisation

NOS RÉSULTATS 2021

Taux de réussite

50% de réussite 2021
 

Taux de satisfaction

89% de nos stagiaires sont satisfaits
 

Taux d'insertion

75% de retour à l'emploi à 6 mois
 

POUR ALLER PLUS LOIN

Débouchés/ Métiers/ Emplois

Assistanat commercial
Management en force de vente
Management relation clientèle

Découvrez d’autres débouchés sur...
onisep.fr

Mise à jour le 5 Mai 2022

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