Titre professionnel employé administratif et d’accueil

Objectifs

L’employé administratif et d’accueil assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type d’organisation :
* Il retranscrit, complète, met en forme des écrits professionnels courants.
* il saisit, contrôle et actualise tout type de données, chiffrées ou non.
* Il participe au suivi des ressources matérielles selon l’organisation de la structure.
* Il accueille les visiteurs, les oriente de manière adéquate, les renseigne ou prend les messages et effectue des recherches d’information et des réservations en fonction des demandes.

Contenu

Il est possible de suivre et/ou de valider tout ou partie des blocs de compétences de cette formation.

CCP1 – Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure - Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte. - Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur - Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information - Trier et traiter les e-mails et le courrier - Classer et archiver les informations et les documents.

CCP2 – Assurer l’accueil d’une structure - Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs - Traiter les appels téléphoniques - Répondre aux demandes d’informations internes et externes.

Pré-requis

Niveau V validé ou non Bonne présentation, goût pour les contacts humains

Publics

Tout public

modalité d'admission

Admission sur dossier
Après entretien
Après test
Plusieurs modalités possibles

Modalités pédagogiques

Formation hybride : alternance de travaux en distanciel et de travaux en groupe en présentiel, théoriques et pratiques

Validation

Titre professionnel de niveau européen 3

Niveau de sortie

Niveau 3 (CAP, BEP,...)

Services valideurs

Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l'Insertion

Modalités d'évaluation

Epreuves en cours et /ou fin de formation
La certification peut être obtenue en totalité ou partiellement, par bloc de compétences
Dossier d’évaluation transmis à un jury

Durée Indicative

476 heures.
Cette durée est ajustable selon les acquis antérieurs et votre situation, consulter le conseiller.

Délai d'accès

Clôture des inscriptions 1 mois avant le début de formation.
1 session par an.

Tarif

6 214 € (coût maximum de la formation) pour 478 heures en centre et 105 heures en entreprise.

Nous consulter pour un parcours personnalisé, sur mesure.

Financement

Autres financements
Contrat d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
CPF
CPF de transition
Financement individuel
FNE Formation
Fonds publics, France Travail ou Région, sous réserve d'éligibilité
Plan de développement des compétences
ProA

Accessibilité

Un référent handicap est disponible pour étudier les conditions d'accès à la formation.

A noter

-- 

RNCP / RS

Pour plus d'informations sur la certification > RNCP 36803
 


À l'issue de la formation un questionnaire de satisfaction sera proposé à l'apprenant pour évaluer la formation.

Dossier de candidature

Formation H plus.

POUR ALLER PLUS LOIN

Débouchés/ Métiers/ Emplois

Accueil et renseignements
Opérations administratives
Saisie de données

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NOS RÉSULTATS POUR L'ANNÉE 2023

TAUX DE RÉUSSITE

89% de réussite pour l'ensemble des formations secrétariat-comptabilité-paie-RH

 

TAUX DE SATISFACTION

93% de satisfaction

 

TAUX DE RETOUR A L'EMPLOI

83% de retour à l'emploi à 6 mois

 

Mise à jour le 17 Septembre 2024

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Annexe

Contacts

Greta ARDECHE DROME

Site de Valence
17 allée Auguste Jamet
Lycée Algoud-Laffemas
26000  VALENCE
GRETA Ardèche Drôme
Tél : 04 75 82 37 90