Titre professionnel Secrétaire assistant médico-social

Objectifs

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités

Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager

Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager

Contenu

Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités (CCP1)

Produire des documents professionnels courants

Communiquer des informations par écrit

Assurer la traçabilité et la conservation des informations

Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement

Planifier et organiser les activités de l'équipe

Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient et de l'usager (CCP2)

Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social

Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers

Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager

Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager (CCP3)

Retranscrire des informations à caractère médical ou social

Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers

Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager

Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social

Pré-requis

- Niveau de base en EXCEL et WORD exigé, - Mobilité géographie conseillée.

Publics

Tout public

modalité d'admission

Admission sur dossier
Après entretien
Après test

Modalités pédagogiques

Formation hybride : alternance de travaux en distanciel et de travaux en groupe en présentiel, théoriques et pratiques

Validation

Titre professionnel de niveau européen 4

Niveau de sortie

Niveau 4 (Bac général, technologique ou Professionnel)

Services valideurs

Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l'Insertion

Modalités d'évaluation

Epreuves en cours et /ou fin de formation
Epreuve orale avec un jury
Dossier professionnel
La certification peut être obtenue en totalité ou partiellement, par bloc de compétences

Durée Indicative

690 heures

Délai d'accès

2 sessions par an (sous réserve d'atteindre le nombre minimum de stagiaires requis).
Clôture des inscriptions 1 mois avant le début de formation. 

Tarif

8 920 € (coût maximum de la formation).

Nous consulter pour un parcours personnalisé, sur mesure.

Financement

Autres financements
Contrat d'apprentissage
Contrat de professionnalisation
CPF
CPF de transition
Financement individuel
Plan de développement des compétences
ProA

Accessibilité

Un référent handicap est disponible pour étudier les conditions d'accès à la formation.

A noter

-- 

RNCP / RS

Pour plus d'informations sur la certification > RNCP 36805
 


À l'issue de la formation un questionnaire de satisfaction sera proposé à l'apprenant pour évaluer la formation.

Dossier de candidature

Formation H plus.

POUR ALLER PLUS LOIN

Débouchés/ Métiers/ Emplois

Secrétaire médicale
Secrétaire médico-sociale
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NOS RÉSULTATS POUR L'ANNÉE 2023

TAUX DE RÉUSSITE

97% de réussite pour cette formation

 

TAUX DE SATISFACTION

75% de satisfaction pour cette formation

 

TAUX DE RETOUR A L'EMPLOI

83% de retour à l'emploi à 6 mois pour l'ensemble des formations secrétariat-comptabilité-paie-RH

 

Mise à jour le 17 Septembre 2024

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Annexe

Contacts

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Campus Montélimar Agglo
3 Chemin de Nocaze
26200  MONTÉLIMAR
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Tél : 04 75 82 37 90

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