- BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)
- BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)
BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)
Objectifs
Dans un contexte de mutations profondes des métiers commerciaux, le titulaire de ce BTS sera un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation).
Commercial généraliste, il est capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G).
Ce BTS s’articule autour de 3 blocs de compétences :
-- Relation client et négociation vente
-- Relation client à distance et digitalisation
-- Relation client et animation de réseaux
Contenu
Modules professionnels
- Relation client et négociation vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
- Savoirs associés : Marketing, communication/négociation, gestion commerciale, statistiques, savoirs technologiques/web, e-commerce.
Modules généraux
- Culture générale et expression
- Langue étrangère : Anglais
- Culture économie juridique et managériale
Pré-requis
Titulaires du BAC ou avoir réalisé une année complète de terminale selon dossier scolaire ou justifier de trois années d'expérience professionnelle correspondant aux finalités du diplôme.
Publics
Tout public
modalité d'admission
Admission sur dossier
Après entretien
Après test
Modalités pédagogiques
Présentiel en groupe : alternance d’apports techniques et de travaux pratiques
Validation
Brevet de technicien supérieur
Niveau de sortie
Niveau 5 (BTS ou DUT)
Services valideurs
Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
Modalités d'évaluation
Epreuves en cours et /ou fin de formation
La certification peut être obtenue en totalité ou partiellement, par bloc de compétences
Durée Indicative
1350 heures, à préciser après positionnement individuel
Délai d'accès
Clôture des inscriptions 1 mois avant le début de formation. Admission définitive après signature du contrat (au maximum 3 mois après le démarrage de la formation).
1 session par an.
Tarif
Selon le niveau de prise en charge de France Compétences. Formation gratuite pour le bénéficiaire, frais pédagogiques pris en charge par l'entreprise.
Financement
Contrat d'apprentissageContrat de professionnalisation
Accessibilité
Un référent handicap est disponible pour étudier les conditions d'accès à la formation.
A noter
--
RNCP / RS
Pour plus d'informations sur la certification > RNCP 38368
Accessible seulement en contrat d'apprentissage à Aubenas.
Accessible en contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation à Valence.
Contact : cfa@greta-ardechedrome.fr
À l'issue de la formation un questionnaire de satisfaction sera proposé à l'apprenant pour évaluer la formation.
POUR ALLER PLUS LOIN
Débouchés/ Métiers/ Emplois
Assistanat commercial
Management en force de vente
Management relation clientèle
Découvrez d’autres débouchés sur...
onisep.fr
NOS RÉSULTATS POUR L'ANNÉE 2023
TAUX DE RÉUSSITE
100% de réussite sur cette formation
TAUX DE SATISFACTION
92% de satisfaction pour l'ensemble de nos formations apprentissage
TAUX DE RETOUR A L'EMPLOI
60% de retour à l'emploi à 6 mois pour l'ensemble de nos formations apprentissage
Mise à jour le 1 Juillet 2024
Télécharger le PDFAnnexe
Contacts
Greta ARDECHE DROME
Lycée Algoud-Laffemas, Valence
37 Rue Barthélémy de Laffemas
26000
VALENCE
Service Apprentissage
Tél : 04 75 82 37 90
Lycée M.Gimond, Aubenas
Bd de l'Europe
07200
AUBENAS
Service Apprentissage
Tél : 04 75 82 37 90