BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)

Objectifs

Dans un contexte de mutations profondes des métiers commerciaux, le titulaire de ce BTS sera un expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation).

Commercial généraliste, il est capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type  de clientèle (B to B, B to C, B to G).

Ce BTS s’articule autour de 3 blocs de compétences :

-- Relation client et négociation vente 
-- Relation client à distance et digitalisation 
-- Relation client et animation de réseaux

Contenu

Modules professionnels
  • Relation client et négociation vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Savoirs associés : Marketing, communication/négociation, gestion commerciale, statistiques, savoirs technologiques/web, e-commerce.
Modules généraux 
  • Culture générale et expression
  • Langue étrangère : Anglais
  • Culture économie juridique et managériale

Pré-requis

Titulaires du BAC ou avoir réalisé une année complète de terminale selon dossier scolaire ou justifier de trois années d'expérience professionnelle correspondant aux finalités du diplôme.

Publics

Tout public

modalité d'admission

Admission sur dossier
Après entretien
Après test

Modalités pédagogiques

Présentiel en groupe : alternance d’apports techniques et de travaux pratiques

Validation

Brevet de technicien supérieur

Niveau de sortie

Niveau 5 (BTS ou DUT)

Services valideurs

Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation

Modalités d'évaluation

Epreuves en cours et /ou fin de formation
La certification peut être obtenue en totalité ou partiellement, par bloc de compétences

Durée Indicative

1350 heures, à préciser après positionnement individuel

Délai d'accès

Clôture des inscriptions 1 mois avant le début de formation. Admission définitive après signature du contrat (au maximum 3 mois après le démarrage de la formation).
1 session par an.

Tarif

Selon le niveau de prise en charge de France Compétences. Formation gratuite pour le bénéficiaire, frais pédagogiques pris en charge par l'entreprise.

Financement

Contrat d'apprentissage
Contrat de professionnalisation

Accessibilité

Un référent handicap est disponible pour étudier les conditions d'accès à la formation.

A noter

-- 

RNCP / RS

Pour plus d'informations sur la certification > RNCP 38368
 


Accessible seulement en contrat d'apprentissage à Aubenas.
Accessible en contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation à Valence.

Contact : cfa@greta-ardechedrome.fr 

À l'issue de la formation un questionnaire de satisfaction sera proposé à l'apprenant pour évaluer la formation.

Dossier de candidature

Formation H plus.

 

POUR ALLER PLUS LOIN

Débouchés/ Métiers/ Emplois

Assistanat commercial
Management en force de vente
Management relation clientèle

Découvrez d’autres débouchés sur...
onisep.fr

NOS RÉSULTATS POUR L'ANNÉE 2023

TAUX DE RÉUSSITE

100% de réussite sur cette formation

 

TAUX DE SATISFACTION

92% de satisfaction pour l'ensemble de nos formations apprentissage

 

TAUX DE RETOUR A L'EMPLOI

60% de retour à l'emploi à 6 mois pour l'ensemble de nos formations apprentissage

 

Mise à jour le 1 Juillet 2024

Télécharger le PDF

Annexe

Contacts

Greta ARDECHE DROME

Lycée Algoud-Laffemas, Valence
37 Rue Barthélémy de Laffemas
26000  VALENCE
Service Apprentissage
Tél : 04 75 82 37 90

Lycée M.Gimond, Aubenas
Bd de l'Europe
07200  AUBENAS
Service Apprentissage
Tél : 04 75 82 37 90